VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Dorian à proximité de la Caroline et la zone suspecte 94L sous surveillance

06 Septembre 2019 : 11 UTC - L'ouragan Dorian transite à proximité immédiate des côtes de la Caroline du Nord. Dans le même temps, une zone suspecte numérotée 94L, située dans la région du Cap Vert est sous étroite surveillance.

Dorian vers le Canada

Dorian 94lL'ouragan Dorian qui continue de s'affaiblir graduellement, transite à proximité immédiate des côtes de la Caroline du Nord. Le système est toujours un ouragan de catégorie 1, générant des vents soutenus de 80 kt (150 km/h) et des rafales de 100 kt (180 km/h). L'oeil déchiqueté du cyclone remonte le long des côtes provoquant des conditions cycloniques sur la partie Nord du mur de l'oeil. Le National Hurricane Center prévient qu'une dangereuse marée de tempête et des vents dangereux vont persister le long de la côte de Caroline du Nord, sur une partie du sud-est de la Virginie et sur le sud de la baie de Chesapeake. 

Ces prochains jours, le système va poursuivre sa route vers le Nord-Est. Dorian pourrait atterrir sur le Canada au niveau de la province de la Nouvelle Écosse dans la journée du samedi 7 Septembre et sur Terre Neuve le lendemain. Par la suite, le système qui va accélérer considérablement son mouvement, devrait entamer sa transition extra-tropicale au cours des prochaines 48h, ce qui signifiera la fin de cet éprouvant épisode Dorian.

Zone suspecte 94L à proximité du Cap Vert

Ailleurs sur le bassin Atlantique, dans la zone du Cap Vert, une zone suspecte numérotée 94L est sous surveillance. Ce minimum dépressionnaire n'est pas prévu se développer au cours des prochaines 48h. En revanche, les conditions environnementales pourraient être favorable et permettre une cyclogenèse en début de semaine prochaine selon le NHC. 

La zone suspecte est prévu suivre un déplacement orienté en direction de l'Ouest. Il est donc susceptible de se rapprocher de l'arc antillais au cours de la semaine prochaine. Le risque de formation d'une dépression tropicale associé à 94L est évalué à 70% par le NHC pour les 5 prochains jours.

PR

Source : NHC 

 

ouragan

Ajouter un commentaire