L'impact du cyclone sur les îles de l'archipel dépendra de l'évolution future du système. Voici quel devrait être l'influence du phénomène sur les îles en fonction des dernières tendances.
Influence limitée à la Réunion : Avec un passage à plus de 300 km au Nord-Est de la Réunion, l'île restera en marge des effets directs associés au cyclone. Il n'y a pas de dégradation pluvieuse ni venteuse attendue pour le département. Les rafales ne devraient pas excéder les 60 km/h. Influence limitée également en termes de houle cyclonique.

Maurice en Alerte cyclonique I : L'île se retrouvera plus près du cyclone Herold. Le passage à proximité est prévu Mardi matin à une distance d'environ 200 km au Nord-Est. Attention, la marge d'erreur est encore importante à +24h. Un transit plus près n'est pas encore totalement exclu. Les rafales se renforcent à partir de cette nuit. Elle pourrait avoisinner les 100 km/h localement en cours de Mardi. Le Nord-Est serait la région la plus exposée au vent.
Avec un transit à plus de 100km de distance, l'impact pluvieux serait limité. Les premières bandes en périphérie du système apporte des pluies dès cette nuit. Celles-ci se renforcent à mesure que le cyclone se rapproche. Les averses s'estompent vers la mi-journée de Mardi, avec l'éloignement rapide d'Herold. Les cumuls pluviométriques pour l'épisode s'annoncent limités.
Enfin, attention à la houle cyclonique de secteur Nord qui arrive Mardi matin dans l'Ouest et le Nord de Maurice. Elle s'affaiblit Mardi après-midi.