BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

Cyclone GELENA : Maurice en alerte cyclone de classe 1

08 Février 2019 : 8h00 - L'alerte cyclonique de classe 1 a été déclenchée à Maurice à 4h ce matin. Si le cyclone GELENA va se rapprocher de l'île, un impact direct ne semble pas prévu.

cyclone gelena

Alerte 1 depuis 4h ce matin

À 4h ce matin, le cyclone tropical GELENA était situé à environ 715 km au Nord de l'île Maurice. Comme prévu, le système accélère en direction du Sud Sud-Est à la vitesse de 15 km/h. Sur cette trajectoire le cyclone se rapproche graduellement de Maurice. L'île est donc alerte cyclonique 1 depuis 4h ce matin!

trajectoire gelenaGELENA qui pourrait s'intensifier dans la journée, devrait transiter au plus près de Maurice samedi. La distance de passage reste encore à déterminer. Toutefois, les dernières tendances continuent de supposer un passage au plus près suffisamment éloigné pour permettre à l'île d'éviter un impact direct.

Avis de forte houle

En revanche, il n'est pas exclu que des bandes périphériques au système apportent une dégradation du temps. L'influence en termes de vent serait lui plus limité. Un avis de forte houle est également en cours. Selon le service météorologique de Maurice, une houle cyclonique de 4 à 5 mètres influenceral’état de la mer à partir de ce matin. Elle pourrait atteindre les 5 à 6m cette nuit.

Un point complet sur les dernières prévisions sera publié en fin de matinée.

PR

Source : MMS

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire