VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Belna se renforce, Madagascar, Mayotte et les Comores en alerte cyclonique

06 Décembre 2019 : 12h30 (Mascareignes) - Belna qui se renforce devrait devenir un cyclone tropical au cours des prochaines 24h. Sa trajectoire est potentiellement menaçante pour Mayotte, les Comores et Madagascar qui sont en alerte.

Madagascar, Mayotte et les Comores en alerte

Prevision trajectoire ambali et belna- CMRS de la Réunion -

À 6 UTC, Belna était situé par 7.8 Sud et 48.8 Est soit à moins de 500 km de la pointe Nord de Madagascar, environ 690 km au Nord-Est de Mayotte et à un peu plus de 700 km au Nord-Est de la Grande Comores. Le système se déplace en direction de l'Ouest Sud-Ouest à 9km/h. Belna qui a été baptisé hier soir continue de se renforcer. C'est à présent une forte tempête tropicale qui génère des rafales en mer estimées à 155 km/h. Les conditions environnementales sont favorables pour une poursuite de l'intensification et le stade de cyclone est envisagé au cours des prochaines 24h.

Le système va progressivement bifurquer vers le Sud-Ouest et le Sud Sud-Ouest tout en s'intensifiant. Belna pourrait transiter à proximité de Mayotte dimanche au stade de cyclone ou cyclone tropical intense. La distance de passage au plus près est encore à déterminer. Par la suite, il y a un risque d'impact sur les côtes des régions malgaches de Boeny ou du Melaky en fin de week-end ou début de semaine prochaine.

La Pré-Alerte cyclonique à été déclenchée à Mayotte hier soir à 18h (loc), une alerte cyclonique de niveau vigilance est en cours aux Comores depuis 19h (loc), alors que les régions de Diana, Sava, Sofia, Boeny et Melaky sont alerte cyclonique verte à Madagascar. Les habitants de l'archipel des Comores, du Nord-Ouest et de l'Ouest de la Grande Île doivent suivre de près l'évolution de la situation au cours des prochains jours.

Ambali s'emballe et s'essouffle

Image satellite ambali et belna- EUMETSAT -

Ambali qui a réussi l'exploit d'atteindre le stade maximal de cyclone tropical très intense commence à s'essouffler. Le système a été rétrogradé au stade de cyclone intense à 10h (Mascareignes). Le phénomène semble vouloir s'affaiblir aussi vite qu'il s'est intensifié, avec une dégradation rapide de sa signature satellitaire observée ces dernières heures. Les conditions environnementales deviennent défavorables et Ambali pourrait se dissiper dès ce week-end au Nord des Mascareignes. Le cyclone ne représente donc aucun danger pour l'archipel.

PR

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

Commentaires

  • Generika ohne Rezept
    • 1. Generika ohne Rezept Le 01/01/2020
    Wow that was odd. I just wrote an really long comment but after I clicked submit my comment didn't show up.
    Grrrr... well I'm not writing all that over again. Regardless,
    just wanted to saay superb blog!
  • priligy dapoxetin
    Hey! This is kind of off topic but I need some
    help fromm an establiwhed blog. Is it difficult to set up your
    own blog? I'm not very techincal but I can figure things oout pretty quick.
    I'm thinking aboujt making mmy own buut I'm nott sure where to begin. Do you have any ideas or suggestions?
    Appreciate it
  • potenzmittel fur manner
    I have been browsing online more tthan three hours today, yet I never
    found anyy interesting article like yours. It is pretty
    worth enough for me. In my opinion, if all website owners and blooggers
    made good content as you did, the net will be much more useful than ever before.

Ajouter un commentaire