Tropical storm ana

Les îles principales des Fidji directement impactées par la tempête Ana

Le 30/01/2021 à 14:03 0

Dans Brèves

La tempête tropicale Ana qui évolue dans le pacifique Sud traverse les Fidji. C'est le deuxième impact direct de la saison cyclonique 2020/2021 pour le pays, après le terrible Yasa en fin d'année 2020.

La tempête tropicale Ana qui évolue dans le pacifique Sud impact les Fidji. Le système qui est d'intensité modérée, va transiter à proximité immédiate des îles principales Fidjiennes. Le centre de la circulation dépressionnaire devrait même atterrir ces prochaines heures sur Veti Levu, l'île qui abrite Suva la capitale fidjienne. Des conditions tempétueuses sont attendues sur les îles principales, avec des rafales pouvant excéder les 100 km/h localement et de fortes précipitations.

tropical storm ana track

CMRS NADI

Une amélioration des conditions météorologiques devraient se dessiner seulement en début de semaine prochaine. Toutefois, dans le flux de Nord-Est instaurer par la circulation dépressionnaire, les conditions pourraient rester particulièrement instables et humides pendant une bonne partie de la semaine sur les Fidji. À noter que c'est le deuxième impact direct pour ce pays du Pacifique Sud, après le terrible cyclone Yasa.

PR

pacifique

Ajouter un commentaire