Risque cyclogenese pacifique sud 26012021

Le risque de formation d'une tempête entre le Vanuatu et les Fidji est très élevé

Le 26/01/2021 à 14:34 0

Dans Brèves

Le risque de formation d'une tempête tropicale entre le Vanuatu et les Fidji est très élevée pour la deuxième partie de semaine. Selon les dernières tendances de trajectoire, un risque d'impact se dessine pour les Fidji en fin de semaine ou début de week-end.

Une circulation dépressionnaire commence à se mettre en place à l'Est du Vanuatu. Celle-ci est encore faible et allongée. C'est le tout début du processus qui pourrait aboutir sur la formation future d'une dépression tropicale entre le Vanuatu et les Fidji. Le risque de formation d'une dépression (tempête) est très élevée en deuxième partie de semaine selon les données d'ensemble du centre européen de prévision.

circulation depression pacifique sud

D'après les dernières tendances, un déplacement vers l'Est puis le Sud-Est est envisagé. La dorsale proche équatoriale dicterait la trajectoire du phénomène. Sur ce scénario, un risque d'impact se dessine pour les Fidji. À l'inverse, dans ce cas de figure, le Vanuatu et la N. Calédonie resteraient à l'écart du système. À suivre...

PR

pacifique

Ajouter un commentaire