Confirmation de votre inscription

Merci de vous être inscrit

Notre mission, vous aider à anticiper les risques météorologiques à La Réunion ! Voici l'objectif de ce service (gratuit) dont vous venez de souscrire. Vous recevrez par mail des informations en cas d'événement météo à venir, pouvant potentiellement présenter un risque pour le département. En attendant, vous pouvez prendre connaissance des dernières infos publiées concernant La Réunion.

Le 09/05/2026

Hiver austral 2026 : de la douceur pour tous, mais de la pluie pour qui ?

Sortez les pulls légers, mais gardez les parapluies à portée de main ! Les prévisions pour les mois de juin, juillet et août 2026 annoncent un hiver austral globalement plus doux que d'habitude sur le sud-ouest de l'océan Indien. Si la saison fraîche promet d’être moins fraîche que la normale, particulièrement à Madagascar, le ciel nous réserve des différences selon l'endroit où l'on se trouve : entre un contexte un peu plus humide pour les Mascareignes et une sécheresse qui guette les Seychelles, l’hiver austral 2026 s'annonce pleine de contrastes.

Le 08/05/2026

Forte houle dans les Mascareignes : La Réunion, Maurice et Rodrigues exposées jusqu’à dimanche

Un épisode de forte houle australe concerne les Mascareignes à partir de ce vendredi soir. La houle arrive par le sud et va se propager vers La Réunion, Maurice et Rodrigues, avec une mer devenant forte à très forte sur les côtes les plus exposées. Le pic est attendu au cours de la journée de samedi, avant une amélioration progressive entre la nuit de samedi à dimanche et dimanche matin.

Le 02/05/2026

Océan Indien Sud-Ouest : Vers un déficit pluviométrique marqué pour la semaine du 4 mai 2026

Les dernières sorties hebdomadaires de l'ECMWF (Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme) suggèrent une persistance de conditions plus sèches que la normale sur une grande partie du bassin occidental de l'Océan Indien. Cette anomalie négative est marquée pour Madagascar et une partie de l'Afrique de l'Est.