Article coi 7

Quel temps pour le Divali 2022 à Maurice ?

Le 21/10/2022 à 09:11 0

Dans Météo événement

Cette année la fête du Divali de Maurice se déroulera le lundi 24 Octobre. À quel temps s'attendre pour ce Divali 2022 ? Voici les prévisions météorologiques détaillées pour la journée de lundi à Maurice.

Pas d'intempérie majeur à craindre

MISE À JOUR DU LUNDI 24/10/2022 À 7H (LOC)

Vent : De secteur Nord-est tournant au secteur Nord en cours de journée. Vent modéré à assez fort avec des pointes pouvant approcher ou dépasser localement les 40 km/h en journée. La côte Sud-est serait au final la plus exposée au rafales les plus fortes. Le vent faiblit  en cours d'après-midi.

État du ciel : La journée débute sous la grisaille et des pluies passagères. À partir de la mi-journée le ciel se dégage. Il faut attendre l'après-midi voire la fin d'après-midi pour que le ciel se découvre franchement. Si les nuages font de la résistance sur le Sud-ouest et le Sud en cours d'après-midi, ça devrait être globalement dégagé la nuit, ce qui annonce un ciel étoilé sur le littoral. En revanche, ça pourrait être un peu plus couvert sur l'intérieur de l'île.

Risque pluvieux : Pas de changement concernant le scénario pluvieux. Les ondées passagères observées dans la nuit de dimanche à lundi s'estompent progressivement. Quelques pluies localisées persistent en cours de matinée. Par la suite, les conditions deviennent plus sèches avec toutefois un bémol pour les secteurs Sud-ouest et Sud qui pourraient essuyer des précipitations en cours d'après-midi. Les pluies devraient cesser à mesure que tombe la nuit pour une soirée, a priori, sèche.

Températures : Pas de températures excessivement fraîches ou chaudes attendues lundi. Elles s'annoncent proches à légèrement en dessous de la normale. Les minimales seront comprises entre 20 et 22 sur le littoral et autour des 18 sur le plateau central. Quant aux maximales, elles seront comprises entre 24 et 26 sur le littoral et entre 20 et 22 sur le plateau central.

Mer : Peu agitée à agitée avec des vagues de l'ordre de 1 à 1.5m le long des côtes Est et Sud de Maurice.

La fête des lumières

Le Divali, appelé également la fête des lumières est l’une des fêtes hindoues les plus importantes. Elle célèbre la victoire du bien sur le mal et de la lumière sur les forces des ténèbres. Le Divali est célébré par une grande partie de la population Mauricienne de manière grandiose. Elle se déroule habituellement entre Octobre et Novembre.

IMPORTANT : Ces prévisions sont un résumé des données brutes du modèle de prévision intégré européen (IFS) et du modèle à maille fine AROME océan indien. Pour rappel, il est primordial de noter que la météorologie n'étant pas une science exacte, il existe toujours une part d'incertitude dans toute prévision surtout à longue échéance. L'objectif est de vous présenter de manière simple les grandes lignes des conditions météorologiques attendues.

 

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE DE CYCLONEOI

Meteo Événement à la une

Ajouter un commentaire

Anti-spam