Lac inony

Lac Anony entre dunes, montagnes et océan indien à Madagascar

Le 25/05/2022 à 16:18 0

Dans La Terre vue de l'espace

La terre vue de l'espace pointe dans cet article son regarde vers le lac Anony. Situé dans le Sud de Madagascar, à quelques encablures de Fort Dauphin, Anony c'est la garantie du dépaysement à travers un paysage aussi varié que splendide. Notez que le site qui fera le bonheur des bivouaqueurs et kitesurfeurs, est difficile d'accès en voiture.

Un site au paysage d'une incroyable diversité

Cette photo prise depuis la station spatiale internationale nous offre une vue sur le lac Anony. Situé dans le Sud de Madagascar, cette lagune est située à 85 km à l'Ouest de Fort Dauphin. Anony qui a une superficie de 2300 hectares est alimenté par la rivière Itarantsa. Le lac qui est séparé de la mer par les dunes, peut temporairement s'ouvrir à l'océan durant la saison des pluies.

Ce lieu est difficile d'accès, les chemins permettant de s'y rendre étant loin d'être une sinécure. Bref, il semblerait bien qu'Anony se mérite. Mais la beauté du site et son calme sera votre récompense.

 

Anony vous offre toute une diversité de paysage. Le lac, les plages de sables blanc, les déferlantes de l'océan indien, une grande dune à l'Ouest et les montagnes à l'Est... Voilà le décor qui vous attend si vous avez le courage d'y faire un tour.

Vous y découvrirez une faune et surtout une flore qui renforcera le sentiment de dépaysement. Vous serez probablement surpris par certains arbustes qui ont adopté des formes particulières sous l'effet du vent qui souffle souvent.

Des flamants roses !

Sachez qu'il est possible de bivouaquer le long du lac et les conditions venteuses sont propices à la pratique de la planche à voile ou du kitesurf. Il serait même possible d'apercevoir des flamants roses migrateurs entre Septembre et Mars qui viennent se reposer près des dunes entre mer et lac. Bon, ça vaut le coup de faire une heure de route compliquée non ?...

Si vous avez déjà eu la chance de visiter Anony, racontez-nous votre expérience en commentaire.

PR

Des photos du lac Anony à retrouver sur le site de madagascar-photo.com

service alerte cycloneoi

vue de l'espace

Ajouter un commentaire

Anti-spam