Incendie nm

L'incendie le plus important de l'histoire du Nouveau Mexique vu l'espace

Le 19/05/2022 à 10:05 0

Dans La Terre vue de l'espace

De gigantesques incendies affectent actuellement l'État américain du Nouveau Mexique. Le satellite GOES16 qui permet de détecter les feux de forêts fournit des images impressionnantes de cet incendie qui est qualifié de plus important de l'histoire de cet État.

Incendie historique dans le Nouveau Mexique

L'État du Nouveau Mexique lutte contre un incendie qualifié d'historique. Des feux de forêt massifs brûlent à l'Est de Santa Fe et des milliers de pompiers sont mobilisés pour combattre le feu. L'incendie qui impacte le Hermits Peak et Calf Canyon a réduit en cendre plus de 120 000 hectares de végétations selon les responsables des pompiers de l'État.

Cet incendie est officiellement devenu le plus important de l'histoire du Nouveau Mexique, surpassant celui de Whitewater-Baldy en Mai 2012. Mardi dernier, les autorités ont indiqué que l'incendie n'était maîtrisé qu'à 26%.

La gouverneure du Nouveau Mexique, Michelle Lujan Grisham, a déclaré l'état d'urgence dans plusieurs comtés en Avril. Les habitants des comtés de San Miguel, Mora, Taos et Colfax ont été invités à rester en alerte maximale, afin de suivre les mises à jour des ordres d'évacuation et de fermetures de routes.

 

GOES16 une arme de lute contre les incendies

Le satellite américains GEOS16 permet de surveiller l'incendie en cours dans le Nouveau Mexique. En effet, le satellite est équipé d'instruments qui sont des atouts indispensables pour détecter les incendies de forêt et apporter une aide aux prévisionnistes qui eux-même fournissent des aides à la décision tactiques et proactifs.

L'imagerie satellitaire offre des informations essentielles et vitales dans un environnement d'incendie dynamique. Selon la NOAA, GEOS16 détecte fréquemment les incendies avant qu'ils ne soient repérés au sol, souvent 10 à 15 minutes avant que l'événement soit alerté au 911.

PR

service alerte cycloneoi

brèves

Ajouter un commentaire

Anti-spam