Jpg 20230512 223335 0000

Visite ministérielle à Météo France océan indien

Le 12/05/2023 à 22:31 1

Dans La Réunion

Une journée de vendredi à Météo-France océan indien marquée par une double visite ministérielle. 

Une journée de visite chargée

Ce vendredi 12 mai, Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, ainsi que Olivier Klein, ministre délégué chargé de la Ville et du Logement, ont rendu une visite ministérielle à Météo France océan indien dans ses locaux du Chaudron. 

Au cours de cette journée qualifiée de dense, Météo France a eu l'occasion de détailler ses missions, dans un contexte de territoire fortement exposé à des phénomènes dangereux. 

D'autre part, les responsables de Météo-France océan indien ont pu présenter la collaboration existante avec la DEAL, dans le cadre de la gestion des risques hydrologiques. 

Enfin, Météo France a rappelé quelles étaient ses responsabilités internationales en matière de veille cyclonique pour le Sud-Ouest océan indien. 

Les ministres ont assisté au lancement d'un radiosonde

Cette journée a été également marquée par un lancement de radiosondage et une présentation des recherches menées en collaboration avec le Laboratoire de l'atmosphère et des Cyclones (LACy).

Les ministres ont eu assisté à la présentation du projet BRIO (Building Resilience In Indian Océan) et de ses résultats sur l'évolution du climat dans le futur. 

En clôture de cette journée, Météo-France en a profité pour mettre en avant les efforts qui ont été fournis dans l'optique de plus d'éco-responsabilité. En effet, l'installation de photovoltaïque sur le site du chaudron doit permettre d'atteindre l'autonomie énergétique. 

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Commentaires

  • Mia

    1 Mia Le 14/05/2023

    Ah ! Ils sont venus dans les locaux de Météo-France Réunion ?
    J'espère que le spécialiste que vous êtes a été convié !

Ajouter un commentaire

Anti-spam