La meteo en continue a la re union

Météo Live (MAJ 14h20) : Retour à la normale sur le littoral

Le 09/05/2023 à 13:56 0

Dans La Réunion

Des averses sont observées sur la route du littoral et du côté de la Plaine des Palmistes. Soyez prudent sur les routes dans ces secteurs.

Situation à 14h20

  • Route du littoral : Les averses se sont progressivement estompées. Le grain est à présent en mer et ne concerne plus la route. Soyez prudent sur chaussée mouillée. Maintenez une vitesse adaptée aux circonstances.
  • Plaine des palmistes : Toujours de la pluie du côté des plaines et du grand étang. Prudence si vous êtes sur la RN3 juste avant d’arriver à la Plaine des palmistes en venant de Saint-Benoît, des précipitations sont signalées dans ce secteur par le radar de Météo-France.

Dernière mise à jour pour le live. Une réactualisation sera réalisée en cas de nouvel événement météorologique nécessitant une surveillance.

Situation à 13h50

  • Route du littoral : Averses faibles à modérées très isolées sur le secteur de la route du littoral. Le grain est localisé entre la grande chaloupe et Saint-Denis. Elle a débuté vers 13h et s’est renforcée graduellement. La visibilité peut être affectée par cette averse. Prudence dans ce secteur. Levez le pied et respectez les distances de sécurité pour éviter toute mauvaise surprise.
  • Plaine des palmistes : De la pluie également du côté des plaines et du grand étang. Prudence si vous êtes sur la RN3 juste avant d’arriver à la Plaine des palmistes en venant de Saint-Benoit, des précipitations sont signalées dans ce secteur par le radar de Météo-France.

Le 16/03/2025

La Réunion : dégradation pluvieuse non exclue dimanche

Le scénario d’une dégradation pluvieuse pouvant potentiellement prendre un caractère orageux n’est pas exclu pour ce dimanche. Une ligne d’instabilité en marge de JUDE devrait remonter jusqu'à La Réunion. Dans un premier temps, des averses localisées concernent le Nord, l’Est et l’Ouest dans un flux qui tourne au Nord-Ouest. Par la suite, vers la fin de journée, les précipitations arrivent par le Sud-Ouest provoquant une dégradation plus conséquente en lien avec la ligne d’instabilité mentionnée plus haut. La nuit de dimanche à lundi s’annoncerait donc humide voire orageuse. Néanmoins, la prévisibilité pour ce type d’événement est souvent mauvaise puisque les modèles ont tendance à sur-réagir, avec parfois des ratés sur la prévision. À voir si ce scénario se confirme dans les faits.

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Ajouter un commentaire

Anti-spam