Météo Réunion : finalement la ligne pluvieuse en approche

Le 06/05/2023 à 22:42 0

Dans La Réunion

Cette nuit de samedi à dimanche la ligne pluvieuse située au large des côtes Est se rapproche de La Réunion. En cas de précipitation, la prudence sera de mise sur les routes. 

L'activité pluvieuse située à l'est de l'île se rapproche. Le suivi radar permet de constater qu'après être restée stationnaire toute la journée, cette activité adopte finalement un mouvant qui l'emmène à présent vers l'île.

Cette situation n'était pas réellement suggérée par le modèle de prévision AROME. En effet, ce dernier ne voyait pas de ligne pluvieuse arrivant du large comme c'est le cas actuellement. 

Si ce mouvement et l'activité se maintiennent, elle pourrait apporter des averses sur l'Est, le Sud-Est et le Sud de l'île dans la nuit. Ces pluies pourraient localement être soutenues. 

Pour rappel, en cas de précipitation, soyez prudents sur les routes. Pluies, chaussée mouillée et nuit sont des facteurs rendant la conduite difficile. Les seules solutions pour une conduite sécurisée sont de lever le pied et de respecter les distances de sécurité. 

  • MAJ à 23h30 : l'activité pluvieuse s'échoue sur l'Est de l'île. Des averses modérées à localement fortes concernent les régions allant de Saint Benoît à Saint Philippe en passant par Sainte Rose. Prudence sur les routes si vous êtes dans ce secteur.
  • MAJ à 00h05 : les précipitations s'étendent vers l'intérieur notamment le secteur des plaines. Pluies faibles à modérées vers le Nord-Est. Prudence sur les routes dans ces secteurs.

Le 05/01/2024

Chaleur étouffante à La Réunion en ce début janvier 2024

La journée du jeudi 4 janvier a été marquée par une chaleur étouffante à La Réunion. Ces conditions chaudes et particulièrement inconfortables sont causées par la descente directe du flux de mousson chaud et humide sur l’île intense.

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Ajouter un commentaire

Anti-spam