La journée démarre sous un franc soleil, hormis l’Est où quelques nuages sont présents. En cours de journée, la couverture nuageuse est plus présente sur l’intérieur et les pentes. Dans l’après-midi, les nuages débordent sur le littoral entre Sainte-Marie et Saint-Gilles en passant par Saint-Paul. En fin de journée, le ciel se dégage.
La masse d'air étant moins humide, les pluies s’atténuent par rapport à lundi. Quelques averses passagères et localisées sont possibles sur l’intérieur et les pentes de l’île. Quelques gouttes sont susceptibles de déborder sur le secteur de la Possession et de la route du littoral. Les pluies, s'il y en a, s’estompent graduellement à compter de la fin de journée.
Après un week end et un début de semaine bien ventilé, le vent perd en vélocité. L’anticyclone s’éloigne et l’alizé montre des signes d'essoufflement. Il souffle au secteur Est à Est Sud-Est et sera le plus sensible sur le littoral Sud et Nord à Nord-Ouest. Les rafales maximales seront comprises entre 50 et 60 km/h.
En cours d’après-midi, le vent de Sud pénètre temporairement sur le secteur des plages.
La mer demeure agitée sur la côte Est au déferlement d’une houle d’alizé autour de 2m.
Comme attendu, les températures sont au-dessus des normales de saison. Les maximales sont comprises entre 26 et 30 sur le littoral, entre 14 et 24 dans les hauts habitées.
Simulation précipitation du modèle AROME pour cette journée et le début de nuit prochaine via Meteociel.fr