Terminé le long weekend de Pentecôte, terminé les vacances retour au boulot. Cette reprise devrait se faire dans de bonnes conditions météorologiques.
Mardi débute sous un soleil généreux. Le ciel est dégagé sur l’ensemble du département. Par la suite, les nuages s’échouent sur les hauts du Sud et du Sud-Est. Ils se développent et prennent de l’ampleur sur l’Ouest et le Nord. À partir de la fin de journée, les nuages se dissipent progressivement. À noter que les plus belles éclaircies devraient être pour le littoral Est, les cirques et les sommets de l’île.
La masse d’air est globalement sèche et stable. Il n’y a donc pas de risque de dégradation pluvieuse significative. On notera juste qu’il n’est pas exclu quelques averses sur les reliefs de l’île dans l’après-midi. Des débordements vers le littoral Nord-Ouest et Sud-Ouest font partie des possibilités.
Le vent continue de perdre en vitesse. Il souffle au secteur Sud-Est et sera la plus sensible sur l’Est et le Nord-Est. Quant à la mer, elle reste plutôt agitée sur les côtes de l’île.
Avec ce soleil flamboyant, les températures maximales devraient être comprises entre 26 et 30 sur le littoral, entre 14 et 24 dans les hauts habitées.
Simulation précipitation du modèle AROME pour cette journée et le début de nuit prochaine via Meteociel.fr