Pour cette fin de semaine le ciel a toujours grise mine. Globalement, la couverture nuageuse prédomine en ce vendredi 26 mai 2023, à l’image de ce qui a été observé jeudi.
Malgré la persistance d’un temps nuageux, les pluies seraient en perte de vitesse. Selon les projections du modèle AROME, il devrait y avoir peu de précipitation aujourd’hui. En effet, la zone d’instabilité se décale progressivement vers l’île Maurice, ce qui pourrait conduire à des conditions certes nuageuses, mais plus sèches.
L’alizé souffle au secteur Est Sud-Est et sera le plus sensible sur le littoral Nord et Sud-Ouest. En journée, les pointes pourraient être comprises entre 50 et 60 km/h. Quant à la houle, elle continue de décroitre lentement mais sûrement, avec des vagues qui avoisinent toujours les 3m en journée.
Concernant les températures, les maximales restent en retrait toujours sous l’effet de la couverture nuageuse persistante. Elles auront du mal à atteindre les 28 sur le littoral en journée. Elles seront comprises entre 14 et 20 dans les plaines et jusqu’à 24 dans les cirques.

Simulation précipitation du modèle AROME pour cette journée et le début de nuit prochaine via Meteociel.fr