Cette semaine commence par un ciel généralement dégagé, sauf sur le Sud-Est où les nuages prennent un peu plus de temps à se dissiper. Comme d’habitude, ça se développe au fil de la matinée sur les pentes de l’île.
En cours d’après-midi, des averses localisées risque de se déclencher. Elles pourraient être les plus présentes sur les pentes de l’Est et du Sud-Est avec possible débordement vers le littoral. Les dernières pluies seront observées en tout début de soirée, avant une nuit qui s’annonce sèche.
Il est à noter que les sommets de l’île devraient bénéficier de belles périodes ensoleillées. Ce sont a priori des conditions agréables pour des activités de plein air ou de randonnée.
Le vent demeure dans un discrétion assez inhabituelle pour un mois de mai. Il souffle par intermittence au secteur Ouest à Sud-Ouest. Il sera le plus sensible sur le Nord avec des rafales avoisinant temporairement les 50km/h du côté de Saint-Denis et Sainte-Marie. Il y a donc possibilité pour les spotters de voir des atterrissages et décollages inversés du côté de gillot.
La houle de Sud Sud-Ouest continue de décroître le long des côtes Ouest, Sud et Sud-Est. Les vagues devraient être comprises entre 2m et 2,5m. À noter qu’un nouvel épisode de houle est attendu mercredi. Prenez cette information en compte si vous avez prévu une activité nautique en milieu de semaine.
Concernant la température, elle pourrait être légèrement au-dessus de la normale pour les maximales. Elles devraient être comprises entre 26 et 30 sur le littoral (voire localement un peu plus que 30). Dans les hauts habités elles pourraient être situées entre 18 et 24.
Simulation précipitation du modèle AROME pour cette après-midi et la nuit prochaine via Meteociel.fr