État du ciel : La Réunion est coupée en deux pour commencer. Mauvais temps sur la bande littorale Nord et Est, ciel dégagé ailleurs. Au fil du temps les nuages envahissent le département en se développant sur les reliefs et avec l’arrivée d’un front froid. En haute altitude, les nuages élevés seront également de la partie. En résumé, le soleil aura fort à faire aujourd’hui avec une couverture nuageuse bien présente.
Précipitations : En ce début de mercredi le temps est maussade et pluvieux sur le Nord et l’Est du département. Soyez prudent sur les routes dans ces secteurs. Vitesse, précipitation avec le rush du matin, plus route humide sont souvent un cocktail accidentogène. En cours de journée des averses localisées font leur apparition sur les pentes de l’île avec des débordements possibles sur l’Est et le Sud. Puis, des précipitations en lien avec la trace frontale sont attendues à partir de cette nuit. Pas de dégradation généralisée, mais localisée sur l’Ouest et dans une moindre mesure sur le Sud.
Le vent et la mer : Vent de secteur Nord qui tourne progressivement au secteur Nord Nord-Ouest. Il sera le plus sensible sur le littoral Sud-Ouest avec des rafales comprises entre 50 et 60 km/h. Le vent faiblit dans la nuit. La houle de Sud-Ouest s’amplifie graduellement pouvant atteindre jusqu’à 2.5m cette nuit sur les côtes Ouest et Sud.
Températures : Une baisse est observée pour les maximales qui seraient comprises approximativement entre 24° et 26° sur le littoral. Le mercure pourrait malgré tout avoisiner localement les 30° du côté de Saint-Louis et de la route des laves. Dans les hauts, les maximales sont situées entre 16° et 24° dans les cirques et les plaines, entre 12° et 14° sur les sommets.
Simulation précipitation du modèle AROME de Météo-France pour la journée via Meteociel.fr