Magnifique ciel bleu pour démarrer avant le retour progressif des nuages. L’alizé est à bout de souffle et les températures sont plus chaudes que la normale en journée.
Les premiers instants de cette nouvelle sont radieux. Le soleil donne comme dirait Laurent Voulzy! De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, le ciel est limpide en ce début de journée.
Au fil de la journée les nuages sont plus présents. Ça se couvre sous l’effet des développements diurnes sur les pentes et de nuages venant du Nord et du Nord-Est. C’est une alternance de passage nuageux et d’éclaircies qui devrait rythmer l’état du ciel en ce lundi 12 juin 2023.
Dans ce contexte, la matinée s’annonce sèche. Par la suite, c'est plus incertain. Des averses localisées sont susceptibles de se produire sur l'intérieur et les pentes. Les pluies pourraient déborder sur le littoral Sud et Nord-Ouest.
Concernant le vent, il n’y a quasiment rien à dire. L’alizé s’est essoufflé et devrait être discret aujourd’hui. Il sera le plus sensible sur le Nord et le littoral Ouest et Sud-Ouest. Quant à la mer, elle est peu agitée à agitée. On reste sur un mix entre une houle d’alizé pour la côte Est et australe pour la côte Sud.
Enfin, les températures maximales sont au-dessus des normales saisonnières. Elles sont comprises entre 26 et 30 sur le littoral, entre 16 et 24 sur les hauts habités et les cirques.
Simulation précipitation du modèle AROME pour cette journée et le début de nuit prochaine via Meteociel.fr