Front froid de gradation pluvieuse la re union

Dégradation pluvieuse pour La Réunion

Le 17/08/2023 à 13:25 0

Dans La Réunion

Comme attendu, le front froid a atteint La Réunion en ce jeudi 17 août. Si le système s’est affaibli en approchant les côtes, des précipitations marquées sont possibles sur une large moitié Sud de l’île. Quelques coups de tonnerre ne sont pas exclus.

Vigilance jaune fortes pluies orages

Le front froid envisagé par les modèles est au rendez-vous. Celui-ci aborde les côtes réunionnaises pile le jour de la rentrée des classes. Si le système frontal semble avoir grise mine au moment d’arriver sur l’île, une dégradation pluvieuse marquée n’est pas exclue.

 

Selon les modèles de prévision, une large moitiée Sud de La Réunion pourrait observer des précipitations localement importantes. La dégradation se met en place en cours de journée, a priori dans l’après-midi. Des pluies parfois soutenues sont possibles d’où une vigilance jaune fortes pluies orages pour le Sud et le Sud-Est du département.

 

Des averses encore possibles vendredi

Le risque orageux est faible. Toutefois, on ne peut complètement écarter quelques coups de tonnerre dans la nuit de jeudi à vendredi ou tôt vendredi matin. À voir également si des flashs seront visibles au large Sud-Est de l’île cette nuit.

 

En journée de vendredi les conditions restent potentiellement humides. Des averses pourraient se déclencher, privilégiant les régions Sud et Sud-Est de La Réunion. Malgré tout, d’autres secteurs de l’île ne seraient pas à l’abri de quelques gouttes de pluie.

 

 

 

L'actualité cyclonique mondiale

 

LIRE AUSSI

Dans La Réunion

Juillet 2023 confirme un hiver anormalement chaud

Juillet 2023 confirme un hiver austral plus chaud que la normale à La Réunion. C’est ce qu’il ressort du bilan climatologique mensuel de Juillet publié par Météo-France océan indien. À noter qu’enfin le bilan pluviométrique n’est pas déficitaire depuis janvier 2023.

Lire la suite

Dans Infos Climat

Les dernières tendances climatiques et cycloniques

Des températures plus chaudes que la normale dans le Sud-Ouest océan indien, des conditions anormalement sèches en Indonésie et en Australie et un démarrage de la saison cyclonique potentiellement contrarié. Voici en quelques mots ce que suggèrent les dernières tendances du centre européen de prévision pour les mois à venir. 

Lire la suite

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Ajouter un commentaire

Anti-spam