Front orageux la reunion maurice

Un samedi marqué par des conditions perturbées pour les îles soeurs

Le 02/12/2023 à 10:29

Dans Infos Climat

Un samedi maussade et pluvieux! Voilà en résumé ce qui attend les îles soeurs pour démarrer ce weekend. Les cumuls pluviométriques pourraient être significatifs pour Maurice. Dimanche retour à des conditions clémentes pour les deux îles.

 

Comme attendu, cette journée pour La Réunion et Maurice est marquée par la dégradation pluvieuse envisagée depuis quelques jours.

Maurice : Les dernières observations et sorties de modèle montrent que le gros de cette dégradation s'annonce plus significative pour Maurice. Des cumuls très importants sont attendus notamment sur une large moitié Nord de l'île. Mais globalement c'est tout Maurice qui sera sous la pluie avec le pic qui serait cet après-midi et début de soirée. À noter que des rafales assez fortes pourraient être localement observées durant la dégradation. Le temps retrouve sa clémence au cœur de la nuit de samedi à dimanche.

 

La Réunion : L'imagerie radar montre que la dégradation pour l'île intense approche lentement par le Nord-Ouest et devrait intervenir en fin de matinée. Des précipitations parfois soutenues sont attendues, mais avec un niveau qui semblerait moindre qu'à Maurice. Dès la fin de journée, une amélioration se dessine rapidement.

Pour rappel, une vigilance jaune fortes pluies orages est en cours pour le Nord, l’Ouest et l’Est de La Réunion. Tandis qu’une veille de fortes pluies est en cours depuis vendredi 16h à l’île Maurice et valable jusqu’à dimanche matin.

 

 

 

LIRE AUSSI

Dans Infos Cyclone

Une saison cyclonique 2023/2024 peu active mais pas sans risque

Météo France océan indien a publié ses traditionnelles tendances pour la saison cyclonique à venir. Selon ces projections il faut s’attendre à un démarrage tardif et une activité plus faible que la normale. Malgré ces tendances à première vue favorables, l’agence rappelle que le risque pour les terres habitées est loin d’être écarté. On vous explique pourquoi.

Lire la suite

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.