Inondation tana evacuation

Tananarive : nouvelle montée des eaux et appel à évacuer certaines communes - 22:13

Le 23/01/2022 à 22:13 0

Dans Infos Météo & Climat

La situation concernant les inondations ne s'arrange pas à Tananarive. L'eau continue de monter dans certains secteurs de la capitale malgache et une demande express d'évacuation à été lancée.

Situation critique pour Tananarive

Selon Météo Madagascar, des précipitations localement abondantes vont persister pour les prochaines 48 heures sur le Nord, Nord-Ouest et le Centre Est. L'agence météorologique nationale prévient que ces pluies pourraient aggraver les inondations en cours. Ainsi, c'est toute la moitié Nord de la Grande Île qui se trouve en état de vigilance forte pluie rouge.

Vigilance forte pluie rouge madagascar

Toute la moitié Nord de Madagascar en vigilance forte pluie Rouge - Météo Madagascar

La situation est critique à Tananarive sur le front des inondations. Le Bureau National de Gestion des Risques et Catastrophes (BNGRC) appelle les populations vivant dans les régions les plus basses du fleuve Ikopa à évacuer immédiatement. En effet, l'eau est prévu monter significativement et rapidement avec un risque d'inondation pour les communes de Masindray, Ambohimananbola, Alasora, Ambohijanaka, Anakarabato, et Tanjombato.

Un appel pas forcément entendu par tous les concernés !

Suite à cet appel effectué entre autre sur les réseaux sociaux du BNGRC et relayé à la télévision, des voix se sont élevées pour alerter le fait que certains n'ont plus de communication, plus d'internet, plus de télé en raison des coupures de la JIRAMA. De fait, pas sûr que l'appel à évacuer soit arriver aux oreilles de tous. Il n'y a pas à dire, la situation est actuellement préoccupante pour Tananarive.

PR

Rejoignez la communauté CycloneOI sur patreon

Profitez de contenus exclusifs sans publicités et de mes analyses perso. Vous aurez également la possibilité d'échanger en direct avec moi par chat et par streams en cas d'actualité cyclonique chaude. Soutenez CycloneOI, contribuez à m'aider de faire vivre cette passion.

Become a Patron!

Madagascar brèves

Ajouter un commentaire

Anti-spam