Cycloneoi prevision meteo ocean indien

Pluies orageuses sur l'archipel des Comores, du vent et de la pluie à La Réunion

Le 04/01/2024 à 10:17

Dans Infos Climat

Une dégradation pluvio-orageuse venant du Nord-Ouest affecte l’archipel des Comores. Du côté de La Réunion, la mousson souffle de manière véloce alors que des averses passagères localement soutenues sont observées.

Mascareignes : Des averses passagères, localisées et parfois soutenues sont toujours de la partie sur les îles sœurs notamment pour La Réunion. À noter que le vent de Nord à Nord-Ouest est bien présent. Il faiblit en fin de journée. Quant à Rodrigues, on peut dire que des paquets nuageux porteurs d’averses circulent autour de l’île. Il n’est pas exclu que certains puissent se trouver sur la route de la perle des Mascareignes.

 

Madagascar : Encore et toujours des averses orageuses dans l'après-midi. Il n'y a que sur le Sud que le risque pluvieux est faible. Comme toujours, la prudence est de mise en cas d’activité orageuse dans votre secteur.

Archipel des Comores : Comme prévu, une dégradation pluvio-orageuse concerne les îles de l'archipel. Même si une accalmie est envisagée cette nuit, la journée de vendredi pourrait connaître à nouveau des pluies orageuses.

Cumuls pluviométriques simulées par le modèle AROME de Météo-France

 

Notre chaîne whatsapp cycloneoi

 

 

LIRE AUSSI

Dans Cyclones du passé

Il y a 10 ans jour pour jour le cyclone Bejisa secouait La Réunion

Le 2 janvier 2014, le cyclone tropical Bejisa circulait à moins de 50 km des côtes Sud-Ouest de La Réunion. Certains secteurs de l’île ont essuyé à cette occasion des conditions cycloniques significatives.

Lire la suite

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.