Inondation madagascar 2022

Madagascar : 34 morts et plus de 64 000 sinistrés suite aux intempéries - 15:19

Le 25/01/2022 à 15:19 0

Dans Infos Météo & Climat

Les dernières intempéries qui se sont abattues sur Madagascar ont fait de nombreuses victimes à travers le pays. Le dernier bilan provisoire publié par le BNGRC fait état de 34 personnes décédées.

Tananarive durement touché par les intempéries

Le décombre macabre a commencé pour Madagascar, suite aux graves intempéries qui ont affecté et affectent encore la Grande Île. Selon les derniers chiffres du BNGRC qui date de ce matin à 6h (loc), on dénombre 34 personnes décédées à travers le pays et plus de 64 000 sinistrés. À Tananarive qui concentre le plus de dégâts et de décès, près de 39 000 personnes ont été déplacées vers 63 sites d'hébergement.

Glissement de terrain tananarive

Les glissements de terrain qui font suite aux dernières fortes précipitations on fait de nombreuses victimes à Tananarive - Nouhm's Harisitrako via le groupe Alerte Météo Madagascar

L'APIPA (Autorité pour la Protection contre les Inondation de la plaine d'Antananarivo) maintient la vigilance rouge pour les localités traversées par les rivières de l'Ikopa, de Sisaony et de l'Imamba. Des pluies localement abondantes persistent sur le Nord-Ouest et le Centre-Est de Madagascar pouvant aggraver les inondations déjà en cours.

 

L'axe écnonomique de Madagascar rompu

Sur le front des inondations, on compte plus de 7237 maisons inondées (dont 7152 dans la région d'analamanga) et 57 cases d'habitations détruites. Les infrastructures routières sont fortement impactées. La RN2 reliant Tananarive à Toamasina (Tamatave) est coupées à plusieurs endroits. Or, cet axe est vital dans la mesure où elle relie le grand Port de Toamasina à la capitale. Sur cette route transite marchandises, carburant et fioul qui alimente les centrales.

PR

Rejoignez la communauté CycloneOI sur Patreon

Profitez de contenus exclusifs sans publicités et de mes analyses perso. Vous aurez également la possibilité d'échanger en direct avec moi par chat et par streams en cas d'actualité cyclonique chaude. Soutenez CycloneOI, contribuez à m'aider de faire vivre cette passion.

Become a Patron!

Madagascar brèves

Ajouter un commentaire

Anti-spam