Coucher de soleil a la reunion depuis maurice

Le soleil se couchant derrière les reliefs de la Réunion visible depuis Maurice

Le 22/11/2020 à 08:17 0

Dans Infos Météo & Climat

22 Novembre 2020 : 8h (Mascareignes)

L'île de la Réunion visible depuis l'île Maurice. Ce n'est pas un fake mais bien une réalité. Toutes les conditions étaient réunies le Samedi 21 Novembre pour permettre au Mauriciens d'observer le soleil se coucher derrière les montagnes réunionnaises.

La Réunion Maurice en un coup d'oeil

Des images magnifiques de la Réunion visible depuis l'île Maurice en fin de journée du Samedi 21 Novembre ont été partagées sur les réseaux sociaux. Les plus belles sont signées de Noah Anacooa, qui a immortalisé un coucher de soleil magiques. En effet, le mauricien qui est habitué à voir la Réunion chaque mois depuis son île, a publié une succession de photos montrant notre astre céleste s'évanouir progressivement derrière les reliefs de l'île intense.

Coucher soleil depuis maurice

Équipé d'un Nikon Coolpix B700 et d'un zoom optique de 60X, il capture ce splendide sunset depuis le pied de la Montagne Corps de Garde. Le contexte météorologique particulièrement sec à l'avant d'un front froid qui a prévalue dans le secteur des Grandes Mascareignes, sont des conditions idoines pour permettre l'observation de la Réunion depuis l'île Maurice. Bien entendu, l'inverse est possible. Il n'est pas rare que des passionnés de photographie réunionnais s'amusent à filmer ou photographier Maurice depuis les hauteurs de la Réunion.

La Réunion visible depuis Maurice n'est pas une fake news

Étonnement, le fait qu'il soit possible de voir la Réunion depuis Maurice ou l'inverse, se heurte à la perplexité de certains qui n'hésitent pas à parler de fake. Pourtant, chaque année, de nombreuses images viennent corroborer cela. D'ailleurs, certains récits très anciens parlent déjà de cet état de fait. Ida Pfeiffer, célèbre globe trotter du 19e siècle, raconte alors qu'elle passa plusieurs mois à Maurice en 1857 avant de se rendre à Madagascar, que des locaux lui ont raconté qu'il était parfois possible d'observer la Réunion depuis les terres mauriciennes.

visiblement, ces images sont si splendides et féeriques qu'on peut comprendre que pour certains, cela puisse paraître irréelles. Mais elles démontrent également la proximité des deux îles qui sont séparées d'à peine environ 170 km, entre les deux points les plus rapprochés. C'est dans ces moments que l'expression "îles soeurs" prend tout son sens.

PR

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire

Anti-spam