Meteo a la reunion

La Réunion : "Vendredi joli" avant un changement du temps cette nuit

Le 27/05/2022 à 11:26 1

Dans Infos Météo & Climat

À l'avant d'un front froid atténué, les conditions météorologiques sont idéales sur La Réunion. Un changement de temps est attendu à partir de la nuit de Vendredi à Samedi avec notamment une chute des températures, le retour de l'alizé et une mer qui se dégrade.

Un vendredi idéal pour une sortie

En ce vendredi 27 mai 2022, les conditions météorologiques sont optimales à La Réunion. C'est une journée idéale pour une sortie, ou une randonnée pour ceux qui ont la chance de faire le pont. Je pense également aux nouveaux mariés qui doivent être soulagés d'avoir un temps aussi agréable pour un moment si spécial.

En effet, La Réunion se trouve actuellement dans une zone de vent faible, coincé entre deux anticyclones. L'atmosphère est sèche d'où ce ciel limpide. Bien entendu quelques nuages se développent le long des pentes des reliefs de l'Est, mais rien de bien méchant et ça contribuera à apporter un peu d'ombre..

 

Un changement de temps s'amorce en fin de journée et plus franchement cette nuit. Un faible front froid aborde l'île, ce qui va entrainer une modification classique des conditions météorologiques dans un tel contexte.

En lien direct avec le système frontal, des précipitations abordent le Sud de l'île en cours de nuit. Cette dégradation pluvieuse sera limitée, puisque les conditions s'assèchent assez rapidement en journée de Samedi, bien que quelques pluies pourraient localement arroser les reliefs de La Réunion.

Dégradation de la mer et chute des températures

À part la pluie, il faut s'attendre à un renforcement du vent de secteur Sud cette nuit et qui progressivement tourne au Sud-Est ce weekend puis Est en début de semaine prochaine. Les rafales souffleront entre 65 et 70 km/h sur l'Est et l'Ouest en cours de journée de Samedi. La mer se dégrade en devenant forte avec une houle de Sud qui affecte les côtes de l'île entre le Port et Sainte-Rose.

LIRE PLUS : Front froid, retour du vent et chute des températures

Et pour compléter ce combo typique au retour de conditions anticycloniques, il faudra compter également sur une chute des températures à partir de Samedi. Une masse d'air plus fraîche envahit le secteur des Mascareignes, entraînant un coup de froid qui se fera surtout sentir sur l'intérieur et les hauts de La Réunion.

PR

service alerte cycloneoi

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE

Réunion

Commentaires

  • Mia

    1 Mia Le 28/05/2022

    La "queue" du front froid est passée bien plus au sud de La Réunion. A St Pierre, quelques pluies depuis la 2ème partie de nuit de vendredi à Samedi. En cette de matinée de samedi ce sont des ondées par intermittence ! Le vent sur mer joue à saute mouton et entre sur les terres du littoral sud mais pas de vent violent. En revanche sous l'averse il fait frais !

Ajouter un commentaire

Anti-spam