Eumetsat 15012022

La Réunion : plus de 200mm la nuit dernière dans les hauteurs du Nord et du Nord-Est - 08:04

Le 15/01/2022 à 08:04 0

Dans Infos Météo & Climat

Une fois de plus, la nuit fut particulièrement arrosée sur la Réunion. Selon Météo-France, c'est sur les hauteurs du Nord et du Nord-Est que les précipitations ont été les plus soutenues voire intenses. On y observe des valeurs dépassant par endroit les 200mm rien que pour la nuit dernière.

La vigilance fortes pluies orages est maintenue pour les régions Nord et Est en raison de la poursuite de l'activité pluvieuse. En revanche elle est levée pour l'Ouest. La prudence est donc de mise notamment à proximité des cours d'eau, dans un contexte de sols saturé en eau.

Selon les simulations des modèles de prévision, on s'achemine vers un début progressif de la fin de cette longue séquence pluvieuse à partir de Dimanche.

Bulletin de vigilance fortes pluies orages de Météo-France

Bulletin N°14 publié le 15 janvier 2022 à 07h03, valable à compter de Samedi 15 Janvier 2022 à 07h00 locales.

bulletin VFPO la réunionL'épisode pluvieux de la nuit dernière a donné des cumuls dépassant les 200 mm dans les hauteurs du Nord et du Nord-Est (252 mm recueillis à la Plaine des Fougères, 250 mm à Bellevue Bras-Panon, 211 mm à Bras-Pistolet). De bonnes averses ont touché également les hauteurs de Saint-Paul mais l'activité pluvieuse va plutôt se poursuivre sur le Nord-Est du département en journée.

La vigilance Fortes Pluies/Orages ne se justifie donc plus sur la zone Ouest mais reste en vigueur pour les zones Nord et Est malgré des périodes d'accalmie attendues en journée. Compte tenu des sols déjà saturés, la prudence reste donc de mise aux abords des cours d'eau.

Rejoignez la communauté CycloneOI sur patreon

Profitez de contenus exclusifs sans publicités et de mes analyses perso. Vous aurez également la possibilité d'échanger en direct avec moi par chat et par streams en cas d'actualité cyclonique chaude. Soutenez CycloneOI, contribuez à m'aider de faire vivre cette passion.

Become a Patron!

Réunion brèves

Ajouter un commentaire

Anti-spam