Inondation vietnam mai 2022

Des conditions météorologiques sévères font 9 morts au Vietnam

Le 16/05/2022 à 16:49

Dans Infos Climat

Les provinces du Nord du Vietnam ont été impactées par des conditions météorologiques sévères ces derniers jours. À ce stade, on déplore 9 personnes décédées suite à des inondations et glissements de terrain.

Épisode pluvieux meurtrier au Vietnam

Des conditions météorologiques significativement dégradées ont affecté les provinces du Nord du Vietnam. Du 09 au 13 Mai, fortes pluies et orages ont provoqué des crues soudaines et des glissements de terrain, faisant des victimes.

Selon la presse locale, il y aurait à ce stade 9 morts et une centaine de maisons endommagées ou détruites. Les inondations et glissements de terrain ont également impacté plusieurs ponts ainsi que tronçons de route. De nombreux barrages et réservoirs ont aussi été touchés.

Le début de la saison des typhons 2022

En cette période de l'année, c'est l'entrée dans l'été boréal qui correspond à la saison chaude et humide de ce pays d'Asie du Sud-Est. Le Vietnam qui borde la mer de Chine méridionale, est exposé aux tempêtes tropicales et typhons en provenance de l'Est.

Le nombre d'impact est le plus élevé durant les mois de Septembre et Novembre. Le typhon Linda en 1997 et le typhon d'Haiphong  en 1881 sont les plus meurtriers du Vietnam, avec un nombre de victime qui s'élève pour les deux cas à environ 3000.

PR

service alerte cycloneoi