Inde vague de chaleur

Chaleur extrême en Inde, au Pakistan et dans d'autres parties de l'Asie - 20:53

Le 27/04/2022 à 20:54 0

Dans Infos Météo & Climat

Un sérieux coup de chaud impacte l'Asie du Sud. En Inde, les températures ont par endroit dépassé les 45° aujourd'hui et ça devrait continuer ces prochains jours.

VAGUE DE CHALEUR EN ASIE DU SUD

En Inde, 5 régions ont connu des températures supérieures à 45°C ce Mercredi, selon le service météorologique indien. Le service météorologique pakistanais envisage des températures pouvant être de 5 à 7 °C au-dessus de la normale. L'agence alerte sur le fait que cette vague de chaleur pourrait déclencher des inondations glaciaires.

vague de chaleur inde 2022

UNE SAISON CYCLONIQUE 2022 EN ATTENTE

L'été s'installe progressivement sur l'océan indien Nord. Pour le moment, la saison cyclonique 2022 n'a pas encore démarré. Bien que des systèmes dépressionnaires ont été observés, aucun n'a atteint le stade du baptême selon le CMRS de New Delhi.

Il est à noter que l'activité cyclonique dans l'océan indien Nord connait 2 périodes bien distinctes. Le premier pic est entre Mai et Juin (pre-monsoon season) tandis que le second est entre Septembre et Décembre (post-monsoon season). En effet, il est habituellement constaté une accalmie durant la période Juillet/Aout.

Enfin, ce bassin cyclonique et notamment le golfe du Bengale est particulièrement surveillé durant la saison cyclonique. La forte densité de population et l'importante exposition au phénomène de marée de tempête, font que la plupart des pires catastrophes cycloniques des 50 dernières années ont eu lieu dans cette région.

PR

brèves bassin nord

Ajouter un commentaire

Anti-spam