Quand un ouragan de couvre une collection exceptionnelle de ferrari

Quand un ouragan découvre une collection exceptionnelle de Ferrari

Le 13/06/2023 à 15:10 0

Dans Cyclones du passé

En 2004, l’ouragan Charley frappait la Floride. Sur son périple destructeur, une grange s’effondre dévoilant une incroyable collection de Ferrari. Suite à cette découverte inattendue, les précieuses et rarissimes voitures resteront cachées pendant près de 20 ans.

L'ouragan Charley dévoile un trésor

En Août 2004, la Floride est balayée par le virulent ouragan Charley. Celui qui fut le 3e système de la saison 2004, a été l’ouragan le plus violent à frapper les États-Unis depuis Andrew en 1992. 

Le cyclone a tapé fort, générant des rafales de près de 230 km/h sur les zones traversées par le mur de l'œil. Les dégâts sont considérables et les sinistrés nombreux. Le centre Sud de la Floride fut particulièrement touché. Juste avant d'atterrir, Charley s’est intensifié devenant un destructeur ouragan majeur de catégorie 4.

 

 

Au milieu des décombres et des destructions, une grange abandonnée. Tout comme de nombreux bâtiments de la Floride, elle s’est effondrée, balayée par le puissant cyclone. Au milieu des gravas, une collection de Ferrari rares et anciennes.

Voilà une surprenante découverte réalisée à l’aide d'un ouragan. Selon Nico De Mattia du site thedrive.com, cette collection exceptionnelle appartenait à Walter Medlin, un prospère agent immobilier tombé en disgrâce dans les années 1990.

Une collection mise en vente 20 ans après

Une des Ferrari dévoilées par l'ouragan Charley

Les Ferrarri ont été délocalisées dans un entrepôt d'Indianapolis. Elles y resteront pendant près de 20 ans à leur état d’origine et non restaurées jusqu’en 2023. En effet, la collection sera mise aux enchères en août par la maison de vente RM Sotheby’s

Certaines voitures portent encore les stigmates de leur libération cyclonique. Elles seront vendues en l’état. Mais quoi qu’il en soit, cela n’enlève rien au caractère exceptionnel de cette collection. Comme le précise Nico De Mattia, même les voitures accidentées ont de la valeur. Selon les estimations de RM Sotheby’s, l’ensemble de la collection devrait se vendre pour un total de 15 millions de dollars.

Un parcours meurtrier

Trajectoire de l'ouragan Charley

Faible onde tropicale à l’origine, ce dernier traverse le Sud des petites Antilles au stade de dépression tropicale en date du 09 août. Au-dessus des eaux chaudes de la mer des Caraïbes, le phénomène se renforce pour devenir un ouragan le 11 août.

Le 12 août, Charley commence à devenir un phénomène dangereux. Le lendemain, il devient un ouragan majeur de catégorie 3 alors qu’il frappe Cuba à l’aube. Après son impact sur les grandes Antilles, le cyclone se dirige droit vers la péninsule floridienne. Quelques heures plus tard, en fin de journée, le météore atterrit sur la Floride.

Charley a été un ouragan destructeur et coûteux (16 milliards de dollars). Sur son périple meurtrier, il a fait au total 35 morts.

INSCRIVEZ-VOUS AU SERVICE ALERTE PAR MAIL

service alerte par mail

Comment ça marche ?

  1. Vous êtes prévenus en cas de risque de formation cyclonique
  2. Vous êtes régulièrement informés en cas de menace pour les terres habitées
  3. Partage d'une selection d'article ou infos du blog à ne pas manquer
  4. Un service entièrement gratuit

Ce service concerne uniquement le bassin Sud-ouest océan indien et vous avez la possibilité de vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscription présents sur chaque mail.

Ajouter un commentaire

Anti-spam