Cyclogenese 12012022

Un faible minimum au Sud-Ouest de l'Indonésie sous surveillance - 11:57

Le 12/01/2022 à 14:57 0

Dans Infos Cyclone

Un faible minimum dépressionnaire se forme au large des côtes Sud-Ouest de l'Indonésie. Le minimum qui est situé dans le secteur des îles Christmas est associé à une activité convective forte. Une cyclogenèse pourrait se développer à partir de ce système ces prochains jours.

Les données d'ensembles du centre européen de prévision suggèrent la possibilité que système devienne une tempête tropicale ce weekend. La trajectoire devrait être orientée en direction générale de l'Ouest et une entrée en zone de surveillance du CMRS de la Réunion est possible la semaine prochaine.

ensemblistes IFSLa carte ci-dessus est la retranscription graphique de l'ensembliste du modèle intégré du centre de prévision européen (IFS). Ici, elle indique en pourcentage la probabilité de voire évoluer une tempête tropicale dans l'océan indien Sud à partir du 16 Janvier.

PR

Inscrivez-vous, si vous souhaitez être alertés par mail en cas de risque de cyclogenèse ou d'impact sur une zone habitée du Sud-Ouest de l'océan indien. C'est gratuit !

prévision d'activité cyclonique brèves

Ajouter un commentaire

Anti-spam