Dt1

Madagascar : La dépression tropicale n°1 touche terre près de Toamasina - 15:13

Le 22/01/2022 à 15:13 0

Dans Infos Cyclone

La dépression tropicale n°1 évolue à présent sur Madagascar. Le centre du système a touché terre au Nord de Toamasina vers 12:30 (loc). C'est le premier impact pour les terres habitées.

Madagascar... déjà !

Premier système de la saison et premier impact pour Madagascar. Le phénomène dont la cyclogenèse a démarré au Nord Nord-Ouest de Saint-Brandon Jeudi, est estimé avoir atteint le stade de dépression tropicale à 9h (heure Madagascar). Comme envisagé, le système a atterri sur Madagascar en milieu de journée vers 12:30 sur le district de Toamasina II, plus exactement au Sud de Foulpointe.

Alerte madagascarLe système dépressionnaire va à présent traverser rapidement Madagascar d'Est en Ouest, étant donné son déplacement autour de 40 km/h. Une ressortie dans le canal du Mozambique est prévue dès demain dans les environs de Mahajanga. Une ré-intensification jusqu'au stade de tempête tropicale est le scénario actuellement retenu par le CMRS de la Réunion.

Alerte cyclonique et vigilance météo à Madagascar

L'alerte cyclonique et des vigilances météorologiques sont en cours. L’avis d’avertissement (alerte cyclonique Verte) demeure pour le district d’Antalaha et pour les districts de la région d’Analanjirofo et Atsinanana. Des vigilances forte pluie et forte houle sont en cours pour plusieurs districts.

PR

Rejoignez la communauté CycloneOI sur patreon

Profitez de contenus exclusifs sans publicités et de mes analyses perso. Vous aurez également la possibilité d'échanger en direct avec moi par chat et par streams en cas d'actualité cyclonique chaude. Soutenez CycloneOI, contribuez à m'aider de faire vivre cette passion.

Become a Patron!

Madagascar brèves

Ajouter un commentaire

Anti-spam