Systeme cyclonique potentiel 6 grandes antilles

Le système cyclonique potentiel n°6 en direction des Grandes Antilles

Le 10/08/2021 à 20:43 0

Dans Infos Cyclone

Le système cyclonique potentiel numéro 6 a traversé l'arc des petites Antilles la nuit dernière. Depuis son entrée en mer des Caraïbes, la signature satellitaire du système montre des signes de progrès. Un impact sur les Grandes Antilles est inéluctable.

Le système cyclonique potentiel n°6 a meilleure mine

Le système cyclonique potentiel numéro 6 qui évolue en mer des Caraïbes ne laissera pas des souvenirs impérissables sur l'arc antillais. C'est un système de faible intensité qui a traversé les petites Antilles la nuit dernière, entre la Guadeloupe et la Martinique. Le phénomène évolue à présent en mer des Caraïbes et se dirige vers l'Ouest Nord-Ouest. Cette trajectoire qui est soutenue par une solide dorsale subtropicale ne devrait guerre évoluer.

145238 5day cone no line and wind

- NHC -

Ainsi, le système va impacter les Grandes Antilles ces prochaines heures. La détérioration des conditions météorologiques devrait démarrer sur les îles Vierges américaines et Porto Rico dès cette après-midi, et Mercredi pour la République Dominicaine. L'amélioration de la signature satellitaire et les conditions environnementales favorables sont des éléments qui permettent d'estimer que le stade de tempête tropicale puisse être atteint avant l'impact sur les Grandes Antilles.

Les îles Vierges US, Porto Rico et la République Dominicaine en alerte

À moyenne échéance, le potentiel d'intensification apparait incertain. Selon le National Hurricane Center, une intrusion d'air sec par le quadrant Sud-Est de la circulation pourrait agir comme un obstacle à un renforcement majeur. De plus, il est à noter une incertitude liée à l'impact possible du relief de Cuba, ainsi qu'un désaccord entre modèle concernant le profil attendu des vents en altitude pour ces prochains jours.

Dans tous les cas, la situation sera à suivre de près pour les îles Vierges américaines, Porto Rico et la République Dominicaine qui devraient essuyer des conditions tempétueuses durant le passage du phénomène. Le NHC met en garde contre le risque d'inondation, crue soudaine et glissement de terrain notamment pour les îles Vierges.

PR

ouragan brèves

Ajouter un commentaire

Anti-spam