Onde tropicale 94l

La zone suspecte numérotée 94L devrait traverser les petites antilles cette nuit

Le 09/08/2021 à 20:06 0

Dans Infos Cyclone

Une zone suspecte numérotée 94L anime timidement une saison des ouragans 2021 relativement discrète. Le système pourrait faiblement s'organiser ces prochaines heures avant de traverser l'arc des petites Antilles cette nuit.

Le stade de dépression tropicale envisagée par le NHC

Une activité suspecte numérotée 94L par le NRL est sous la surveillance du National Hurricane Center. Le système qui se présente sous la forme d'une onde tropicale (activité orageuse) tend à s'organiser au large des petites Antilles. Si les conditions apparaissent favorables pour une poursuite de cette organisation, le potentiel d'intensification semble tout de même limité à en croire les différents modèles de prévision numérique.

Vigilance jaune guadeloupe et martinique onde tropicale 94l

- Météo France Guadeloupe et Martinique -

Le phénomène devrait traverser l'arc antillais à partir de cette nuit à Mardi, avec une intensité a priori très éloignée de celui d'un ouragan. Le secteur du transit pourrait se faire dans une zone située entre la Guadeloupe au Nord et la Martinique au Sud au stade de dépression tropicale. Une dégradation des conditions météorologiques est attendue dans les secteurs concernés par le phénomène.

Entrée dans le coeur de la saison des ouragans

À noter que des vigilances jaunes Vagues-submersion, Vents violents et Fortes pluies/orages sont en cours en Guadeloupe. Quant à la Martinique, des bulletins de vigilances jaunes Vents violents ainsi que Fortes pluies/orages ont été émis en milieu de matinée. L'évolution de la situation est à suivre via le NHC, Météo-France Guadeloupe et Martinique.

Après un départ précoce et dynamique, matérialisé par 5 systèmes baptisés au 1er Juillet, la saison des ouragans 2021 connait un léger coup de mou, comme une nécéssité de souffler. Avec l'entrée dans le coeur de saison, on peut s'attendre à un nouveau coup d'accélérateur.

PR

ouragan brèves

Ajouter un commentaire

Anti-spam