Le 5e systèmes de la saison cyclonique 2021/2022 du Sud-Ouest océan indien a été baptisé Emnati par Maurice tôt ce matin. La phase d'intensification semble maintenant lancée et le phénomène pourrait devenir un cyclone intense.
Commentaires
-
sur zoom.earth, les prévisions d'intensité laissent croire que Emnati diminuerait d'intensité à partir du 21 Février (à ce moment là il sera au Nord des iles Maurice et La Réunion) : peut-on savoir la probabilité que çà soit réellement le cas svp ?
Bonjour. Pour l'heure c'est plutôt l'inverse qui est envisagé, avec un renforcement net qui ferait que le système transite au Nord de Maurice et La Réunion au stade de cyclone intense. -
Pourquoi Batsirai n’est pas entré directement sur la grande île ?
Il est descendu avant d’entrer, pourquoi ?
Bonjour. Une très légère descente a été observée en raison du fait que Batsirai a évolué plus lentement que prévu, ce qui laissé le temps à la dorsale de se décaler vers l'Est et donc d'entraîner une trajectoire un peu plus Sud-Ouest.
Ajouter un commentaire