Ifs 11

Future cyclogenèse et possible dégradation du temps de Madagascar aux Mascareignes - 17:32

Le 02/03/2022 à 17:32 1

Dans Infos Cyclone

Le signal d'une future cyclogenèse est toujours présent dans le secteur Tromelin. L'incertitude associée à cet éventuel système est élevée. Néanmoins, une dégradation des conditions météorologiques est possible en début de semaine prochaine de Madagascar aux Mascareignes.

Un signal de cyclogenèse toujours présent

Les modèles de prévisions s'accordent à développer une circulation dépressionnaire en deuxième partie de semaine dans le secteur de Tromelin. Le contexte demeure favorable à la mise en place d'un système et le renforcement de l'alizé devrait booster la mise en place de cette circulation dépressionnaire.

À ce stade, l'incertitude sur la suite des événements est très élevée. Malgré l'accord entre modèle sur l'éventualité de voir une cyclogenèse démarrer, les scénarios d'intensité et de trajectoire sont encore très flous.


point video cycloneoiTous les jours retrouvez sur patreon.com/cycloneoi une analyse vidéo sur l'activité cyclonique en cours ou en cas d'événement météorologique nécessitant un suivi particulier. En me rejoignant sur Patreon vous soutenez mon travail et me donnez la possibilité de vous proposer des contenus de qualité.


Incertitude encore et toujours...

Pendant que le modèle euro IFS envisage un système ayant des difficultés à se creuser et se déplaçant vers le Sud-Ouest, le modèle américain GFS simule un creusement plus significatif et une trajectoire franchement Sud voire Sud-Est. Le déplacement du système sera fonction de l'intensité, pour savoir quels seront les flux directeurs de la troposphère qui piloteront la manœuvre.

Si l'incertitude est grande, une dégradation des conditions météorologiques de Madagascar aux Mascareignes à partir du début de semaine prochaine est possible. Tout dépendra de la nature du système et de sa trajectoire.

PR

bassin sud ouest prévision d'activité cyclonique brèves

Commentaires

  • Mia

    1 Mia Le 04/03/2022

    Nouvelle cyclogenèse !
    Combien cela fait maintenant ?

    Un peu d'humour dans ce monde....

    Je dirai et 7 ?!
    Le chiffre Parfait !
    Toute façon 8 est celui de la Plénitude !

Ajouter un commentaire

Anti-spam