Vu de l'espace, l'ouragan est impressionnant et très esthétique. Mais derrière cette beauté se cache un phénomène d'une violence extrême et qui est pris très au sérieux par les autorités américaines. FLORENCE est prévu se trouver très proche des côtes de la Caroline du Sud et du Nord ces prochaines 48 à 72h.

©NHC
En approchant des côtes, un affaiblissement du système est probable. Malgré cela, l'ouragan sera encore un puissant phénomène cyclonique avec toute la panoplie du parfait destructeur. Une dangereuse marée de tempête ainsi que des vents violents sont attendus le long des côtes de la Caroline du Sud à la Caroline du nord, des crues et inondations potentiellement catastrophiques sont à craindre et une énergique houle cyclonique déferle sur les Bermudes et sur une partie de la côte est des Etats-Unis ce weekend.
Face à l'ampleur de la menace, des ordres d'évacuation ont été lancées par les autorités locales. C'est environ 1.7 million de personnes qui sont concernées par les opérations d'évacuation dans la Caroline du Sud, du Nord et en Virginie.
PR
- Source : NHC
- Image d'illustration : Alexandre Gerst