Tropical storm paddy

C'est Paddy pour la saison cyclonique 2021/2022 dans l'hémisphère Sud !

Le 22/11/2021 à 10:26 0

Dans Infos Cyclone

La tempête tropicale Paddy lance la saison cyclonique 2021/2022 dans l'océan indien Sud. Ce système qui évolue au Sud de l'Indonésie ne menace aucune terre habitée et semble avoir un potentiel d'intensification très limité.

Paddy lance la saison cyclonique 2021/2022 du Sud-Est océan indien

La partie Sud-Est de l'océan indien lance la saison cyclonique 2021/2022 dans l'hémisphère Sud. La tempête tropicale Paddy a été baptisée ce matin par le service météorologique australien. Ce système a profité de sa taille réduite et d'un solide canal d'évacuation côté polaire pour sa cyclogenèse. Toutefois, son potentiel d'intensification apparaît limité dans le temps et un affaiblissement est rapidement attendu à mesure que le phénomène évolue vers l'Ouest.

Paddy

Le Sud-Ouest océan indien en mode grasse matinée ?

Pour l'heure, le bassin Sud-Ouest de l'océan indien demeure silencieux. Des conditions anormalement sèches dans la zone de cyclogenèse habituelle du bassin pourraient entrainer un retard au décollage. Le contexte climatique de grande échelle marqué par des températures de la surface du pacifique équatorial plus basses que la normale (La Nina), est une des explications à cette situation.

PR

 

bassin sud est à la une

Ajouter un commentaire

Anti-spam