Zp 97l

97L : Risque de formation d'une tempête tropicale élevé selon l'ECMWF

Le 30/06/2021 à 16:11 0

Dans Infos Cyclone

La zone suspecte 97L évoluant dans l'atlantique Nord, présente un risque élevé d'évoluer en une tempête tropicale selon les données probabilistes de l'ECMWF. Le système pourrait traverser le Sud de l'arc antillais en fin de semaine ou ce weekend.

Future tempête tropicale Elsa ?

Une zone suspecte numérotée 97L est sous surveillance dans le bassin cyclonique de l'atlantique Nord. Le système a une probabilité élevée de devenir une tempête tropicale selon les données probabilistes du centre européen de prévision (ecwmf). Les conditions environnementales sont a priori favorables pour permettre à se système de devenir une dépression tropicale voire une tempête tropicale.

97L

L'onde tropicale numérotée 97L par le NRL se dirige vers l'arc antillais - RAMMB

Une trajectoire orientée vers les petites Antilles

L'activité convective associée au système montre des signes d'organisation. En revanche, la circulation de basse couche est encore faiblement organisée et de forme allongée. Niveau déplacement, une trajectoire orientée vers l'Ouest Nord-Ouest est envisagée sous l'effet des hautes pressions subtropicales. Ainsi, le phénomène pourrait traverser la partie Sud de l'arc des petites Antilles en fin de semaine ou ce weekend. À noter que l'intensité future est encore incertaine à ce stade.

PR

ouragan brèves

Ajouter un commentaire

Anti-spam