Tropical cyclone niran

Naissance de la tempête tropicale Niran au Nord-Ouest de la Nouvelle Calédonie

Le 02/03/2021 à 07:43 0

Dans Brèves

Comme prévu, le système sous surveillance au Nord-Est de l'Australie a atteint le stade de tempête tropicale. Le service météorologique australien l'a donc baptisé Niran. Ce système devrait se rapprocher de la Nouvelle Calédonie ces prochains jours.

La tempête Niran baptisée par le BOM

À 02:30z, le centre de la tempête tropicale Niran qui est encore partiellement exposé sous l'effet d'un cisaillement d'Est, était situé à environ 1700 km au Nord-Ouest de la Nouvelle Calédonie. Une intensification à un taux plus lent que la normale est envisagé par le service météorologique australien, en raison de conditions environnementales marginalement favorables. Le stade de cyclone tropical n'est pas exclu ces prochains jours.

depression tropicale niran

Concernant le déplacement, après avoir lentement évolué sous l'effet de courant directeur contradictoire, un mouvement Est à Sud-Est est attendu. Avec cette philosophie de trajectoire, le système devrait se rapprocher graduellement de la Nouvelle Calédonie. Le moment, la zone et la distance du passage au plus près est encore très incertain, en raison d'une différence marquée dans le timing entre les principaux modèles de prévision.

Situation à suivre de près

Malgré cette incertitude, la situation est à suivre de près, principalement pour les habitants de la Nouvelle Calédonie. Au cours des prochains jours, la population est invitée à s'informer régulièrement de l'évolution de Niran via Météo-France et à respecter les consignes qui devraient être diffusées par les autorités locales.

PR

pacifique

Ajouter un commentaire

Anti-spam