Jobo

La tempête Jobo va transiter au large Nord de l'archipel des Comores

Le 22/04/2021 à 14:28 0

Dans Brèves

La tempête tropicale Jobo va transiter au large Nord de l'archipel des Comores. Le phénomène ne représente donc pas de danger pour les terres habitées.

Pas de danger pour les Comores

La tempête tropicale Jobo qui évolue dans le bassin Sud-Ouest de l'océan indien, achève sa traversée des îles extérieures seychelloises. Le système qui est au stade de forte tempête tropicale s'éloigne d'Aldabra sur une trajectoire orientée vers l'Ouest. Ce cap devrait être maintenu au cours des prochaines 24h, ce qui fera évoluer le système loin au Nord de l'archipel des Comores. Le phénomène ne présente donc pas de danger pour les terres habitées et devrait faiblir significativement avant d'approcher la Tanzanie.

Swi 16 20202023

7e cyclone de la saison cyclonique 2020/2021

Pour rappel, Jobo a réussi à atteindre de manière éphémère le stade de cyclone tropical en journée d'hier. Cela fait de ce système le 7e à évoluer en un cyclone tropical, sur les 12 tempêtes nommés ayant circulé sur le bassin Sud-Ouest de l'océan indien. La saison cyclonique 2020/2021 peut donc être qualifiée d'active, si on se réfère au nombre de phénomène tropical baptisé, la moyenne étant de 10 par saison.

PR

bassin sud ouest brèves

Ajouter un commentaire

Anti-spam