Cyclone intense habana 22h cycloneoi

Habana toujours cyclone intense lors du point de 22h par le CMRS de la Réunion

Le 11/03/2021 à 22:50 0

Dans Brèves

À 22h (Mascareignes), Habana était toujours un violent cyclone intense avec une signature satellite impressionnante. Le CMRS de la Réunion continue de suggérer le stade de cyclone très intense. Attention, il ne lui reste plus beaucoup de temps pour atteindre cette intensité.

Inscrivez-vous, si vous souhaitez être alertés par mail en cas de risque de cyclogenèse ou d'impact sur une zone habitée du Sud-Ouest de l'océan indien. C'est gratuit !

Toujours aussi impressionnant !

À 22h (Mascareignes), Habana était toujours un violent cyclone intense avec une signature satellite impressionnante. L'imagerie micro-onde (image ci-dessous) confirme le caractère compact de ce cyclone qui présente un CDO parfaitement circulaire, avec quasiment pas de bande périphérique. Cette signature me ferait presque penser au cyclone Litanne (Mars 1994).

micro onde cyclone Habana

Au centre, nous avons un bel œil avec des contours réguliers, signe que nous sommes toujours en présence d'un système puissant et virulent. Toutefois, peu de changement par rapport à 16h, avec une intensité qui plafonne à 205 km/h en vent moyen et pour des rafales à 285 km/h.

Le CMRS de la Réunion continue de suggérer le stade de cyclone très intense. Personnellement, j'espère qu'Habana atteindra cette intensité, il le mérite tellement étant donné son parcours remarquable jusqu'à présent. En tout cas, il ne lui reste plus beaucoup de temps pour y parvenir. Le temps presse!

Pas de danger pour les terres habitées

Niveau trajectoire pas de changement. Le système est toujours prévu s'essouffler et mourir au large Sud-Est des Mascareignes la semaine prochaine.

PR

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire

Anti-spam