BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

Le kit d'urgence cyclone idéal pour être prêt en toute circonstance

Dans ce guide découvrez ce que devrait contenir idéalement le Kit d'Urgence pour vous permettre en situation d'urgence de vivre de manière autonome pendant quelques jours

Kit urgence cyclonique

Le Kit idéal

Si vous vivez ou avez l'intention de vous rendre dans un pays ou une île à risque cyclonique, il faudra penser à vous préparer aux éventuelles situations d'urgence. L'objectif étant que vous soyez prêts à agir de manière efficace en cas de situation d'urgence.

Kit urgence cyclonique

©Préfecture de la Réunion

Bien se préparer signifie être en capacité de pouvoir vivre plusieurs jours de manière autonome à son domicile ou en dehors, bien que les réseaux d'eau courante, d'électricité ou téléphonique soit coupé. Pour cela, il est indispensable de prévoir un Kit d'Urgence. Ça tombe bien, la Préfecture de la Réunion a préparé pour nous la liste de ce que devrait contenir idéalement ce fameux Kit (voir ci-dessus).

 

Se préparer c'est se protéger

Préparer un Kit d'Urgence est très important lorsque l'on vit dans un pays pouvant être concerné par les cyclones. Au même titre que préparer son habitation, qu'élaguer les arbres et vérifier l’état des fossés d’évacuation des eaux.

Toutes ces actions doivent être prises au sérieux et menées afin de limiter le plus possible l'impact du cyclone sur votre habitation et pour faire face au mieux aux situations extrêmes.

Si vous ne l'avez pas encore fait, vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire. N'attendez pas qu'il soit trop tard pour agir...

PR

Soyez les premiers informés dès la publication d'un nouveau guide en vous inscrivant

Je m'inscris

guide cyclone

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires

  • cialis
    Hey! This post couldn't be written any better! Reading this post
    reminds me of my good old room mate! He always kept talking about this.
    I will forward this write-up to him. Pretty sure he will have
    a good read. Thank you for sharing!

Ajouter un commentaire