Violents orages sur Tananarive, 1 mort suite à l'effondrement d'un mur

08 Janvier 2020 : 16h (Madagascar) - La saison des orages fait rage à Madagascar. Ce Mercredi 08 Janvier après-midi, un épisode orageux particulièrement virulent a secoué Tananarive. L'effondrement d'un mur suite aux fortes pluies, a fait au moins une victime dans le quartier de Nanisana.

La foudre a frappé dans le quartier d'Anosibe

Orage a madagascar 08 Janvier 2020

- Alan Banks : Cellules orageuses sur le Centre de Madagascar ce 08 Janvier 2020 à 12UTC -

Nous entrons dans le coeur de l'été austral dans l'océan indien Sud-Ouest. Cette période qui voit généralement une accélération de l'activité cyclonique et également associée à la montée en puissance de la saison des orages à Madagascar. Actuellement, de puissants orages se développent quotidiennement sur la Grande île. Aucune région de l'île rouge n'est épargnée par ce régime orageux particulièrement intense et qui ferait le bonheur des chasseurs d'orages.

Informez nous du temps qu'il fait à Madagascar en rejoigant le groupe Facebook

Alerte Meteo Madagascar

Ce Mercredi 08 Janvier ne fait pas exception à la règle. En début d'après-midi, les développements convectifs ont bourgeonné sur le centre, le Nord et l'Ouest de Madagascar. La capitale Tananarive a également été concernée par une cellule relativement active. De fortes pluies associées à une activité électrique importante et de fortes rafales ont balayé la capitale. De la grêle a même été signalée selon des témoignages de tananariviens. Selon la sation météo du réseau MeteoR OI, il a été relevé plus de 60mm en 1h, avec une intensité de 640mm/h à 14h45, ce qui donne une idée de la virulence de cet épisode.

station meteo tananarive meteor oi

Drame dans le quartier de Nanisana à Tananarive

maison foudroyé par la foudre à tananarive

- Groupe Facebook Alerte Météo Madagascar : Appartement foudroyé à Anosibe -

mur effondré à tananarive après l'orage

- Groupe Facebook Alerte Météo Madagascar : Mur effondré à Nanisana -

Cet épisode virulent a de suite entrainé des inondations dans plusieurs quartiers de la ville et un incendie a éclaté dans un appartement du quartier d'Anosibe, après avoir été frappé par la foudre. Les pluies importantes ont également occasionné l'effondrement d'un mur dans le quartier de Nanisana, faisant une victime alors que deux personnes seraient encore prisonnières des décombres. EDIT : Selon les dernières informations l'épisode orageux aurait fait 3 victimes, 2 suite à l'effondrement d'un mur à Nanisana et 1 personne électrocutée par un cable électrique tombé en raison des rafales sous grain.

PR

Madagascar

Ajouter un commentaire