Carte orage

Vigilance orage en cours pour l'ensemble de la Réunion

La Réunion et Maurice se trouvent actuellement dans un environnement fortement instable et propice à la survenue d'averses soutenues pouvant prendre un caractère orageux. A la Réunion la vigilance orage est en cours sur l'ensemble de l'île depuis 11h loc.

Forts cumuls et activité électrique marquée

Dans son bulletin de vigilance publié ce matin, Météo France indique qu'une ligne de convergence se trouvant au Nord de la Réunion pourrait apporter des averses localement orageuses. En parallèle, sur une large moitié Sud du département, des développements diurnes se mettent rapidement en place avec de fortes averses orageuses attendues cet après midi.

Image radar de Météo France du 06-02/2018 à 12h16 (heure Réunion)

L'agence météorologique précise que ces conditions peuvent entrainer de forts cumuls, notamment sur les zones allant des hauts de Saint Leu à Saint Joseph, et associées à une activité électrique localement marquée. Sur l'imagerie radar de Météo France, les échos pluvieux montrent des précipitations déjà marquées et très localisées sur les reliefs de l'est et du nord de l'île. 

Prudence aux abords des rivières et radiers submersibles

Comme nous le répétons depuis plusieurs jours, les averses attendues peuvent entraîner une montée des eaux rapide. Il convient d'être prudent aux abords des rivières et des radiers submersibles. En cas de radier submergé, ne prenez pas de risque en tentant de le traverser.

Conseils à suivre en cas d'épisode orageux.

La préfecture de la Réunion a partagé sur son compte twitter un rappel des comportements à adopter en cas d'épisode orageux (voir ci-dessus). Informez-vous de l'évolution de la situation via Météo France ou des informations diffusées par les autorités.

PR

  • Source : Météo France / Préfecture de la Réunion
E-mail

Réunion

Ajouter un commentaire