BLOGS À SUIVRE : VOYAGEOI.COM

Vigilance forte houle rouge pour le Sud de Madagascar

18 Avril 2019 : 16h00 - Une houle australe va déferler dans le Sud-Ouest de l'océan indien ces prochains jours. Un bulletin de vigilance forte houle ROUGE a été émis pour les régions côtières du Sud de Madagascar.

Houle ocean indien

Sortie en mer déconseillée dans le Sud de Madagascar

La mer va s'agiter ces prochains jours dans le Sud-Ouest de l'océan indien. Des vents relativement forts soufflant dans les régions tempérées (fetch), sont à l'origine d'une houle australe qui va se propager dans le bassin. En prévision de cet épisode houleux, les côtes Sud de Madagascar ont été placées en vigilance forte houle ROUGE.

vigilance forte houle rouge madagascar

©Météo Madagascar

Selon Météo Madagascar, la mer devient de plus en plus agitée à partir de cette nuit. Une houle de secteur Sud-Ouest puis Sud va déferler le long des côtes Sud de la Grande Île. Celle si pourrait atteindre 3 à 4m et toute les sorties en mer est fortement déconseillée dans les zones concernées.

Le pic de l'épisode est attendu dans la nuit de samedi. Par la suite, les vagues devraient s'atténuer à partir de la journée de dimanche selon les prévisions. Ainsi, la vigilance forte houle est valable jusqu'au 21 avril. 

La houle atteint les Mascareignes en fin de journée de vendredi

Cette houle se propage vers l'archipel des Mascareignes qui devrait être atteint vers la fin de journée de vendredi. Selon Météo France océan indien, cette houle qui va classiquement déferler sur l'Ouest et le Sud de la Réunion, atteindrait une hauteur moyenne de 2m50 samedi. Le gros de l'épisode est prévu pour la journée de dimanche aussi bien à la Réunion qu'à Maurice. Elle décroît rapidement le lendemain.

Enfin, la houle australe atteint l'île Rodrigues dans la nuit de samedi à dimanche. Le pic de la vague devrait avoir lieu dans la nuit de dimanche avec des vagues d'une hauteur d'environ 2m50.

À noter qu'il n'y aucun avis de forte houle ou vigilance forte houle en cours pour les îles des Mascareignes.

PR

Source : Météo France océan indien / Météo Madagascar

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Madagascar

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire