VOYAGEOI.COM -  TRAVAILLER AVEC CYCLONEOI -  CONTACT

Vague de chaleur à l'île Maurice, jusqu'à 35°C sur les régions côtières

Une vague de chaleur sévit sur l'île Maurice avec des pics jusqu'à 35°C sur les côtes. Ces conditions vont durer jusqu'à la fin de semaine selon le MMS.

Vague de chaleur maurice

Jusqu'à 35°C sur les côtes

Le Mauritius Meteorological Services a publié un communiqué spécial concernant la vague de chaleur qui sévit en ce moment à Maurice. Actuellement, les températures sont supérieures de 3 à 4 degrés Celsius par rapport à la normale saisonnière sur l'île.

Température île Maurice

©MMS

Selon le MMS, les températures maximales sur les régions côtières de Maurice oscillent entre 33 et 35°. Sur les hauteurs de l'île elles vont de 29 à 31°C. Cette vague de chaleur est prévue durer jusqu'à la fin de semaine.

À noter que la sensation d'inconfort est aggravé par le taux d'humidité ambiant. Les personnes âgées ainsi que les enfants sont les plus fragiles en cas de forte chaleur.

Conseils pratiques

Il est important d'être vigilant vis à vis des personnes sensibles. Le MMS demande à la population de prendre des précautions et de suivre certains conseils pratiques :

1. De ne pas s'exposer trop longtemps au soleil et de rester à l'abri de la chaleur.
2. De porter des vêtements léger, amples et de préférence en coton.
3. De bien s'hydrater régulièrement.

PR

Source : Mauritius Meteorological Services

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

Maurice

Ajouter un commentaire