SITE D'INFORMATION SPECIALISE SUR LES CYCLONES TROPICAUX ET L'OCEAN INDIEN

Assises sur les risques naturels à la Réunion 2017 : Appel à témoignages

Vendredi

Prévisions GRAND RAID 2014

VendrediLe Grand Raid ou encore la diagonale des fous, commence ce soir avec un départ à 22H30. Voici les prévisions météorologiques pour les journées de vendredi et samedi réalisées par nos partenaires Actus Météo 974. Il s'agit de prévisions réalisées par des amateurs, vous pouvez aussi consulter les prévisions officielles réalisées par Météo France. (Mise à jour du 22 Octobre 2014 à 23H30)

VENDREDI MATIN 

La météo est relativement humide sur la moitié Est de l'île où des averses se produisent sur le littoral et en basses pentes. 
Des nuages et quelques gouttes de pluies peuvent venir concerner le parcours entre le Piton Textor et le Côteau Kerveguen, ou encore du côté du Cap Anglais et, par débordements, le cirque de Salazie.
Ailleurs, le soleil est au beau fixe et il fait relativement chaud.

VENDREDI APRES MIDI

Un risque de pluies faibles persistent vers la Plaine des Cafres et Cap Anglais.
L'ennuagement se fait à l'intérieur des cirques en étant un peu plus marqué dans Cilaos et Mafate.
Une belle couche nuageuse est aussi présente sur les hauteurs de l'Ouest. Le Piton Maïdo garde la tête au-dessus des nuages, mais la descente en direction de la Possession se fait en traversant la couche nuageuse présente entre 2000 et 700 m d'altitude environ. 
Pour les raideurs de tête, la suite du parcours se fera sous un ciel majoritairement ensoleillé...mais avec un vent de face assez fort (jusqu'à 60 km/h en rafale).

VENDREDI MATIN

 VENDREDI APRES MIDI


SAMEDI MATIN

C'est encore bien humide sur la moitié Est. Les secteurs de Cap Anglais et Salazie risquent de se retrouver sous des pluies faibles et passagères. Le temps se dégage dans le courant de matinée toutefois.
Ailleurs le soleil domine, bien que quelques nuages inoffensifs peuvent tout de même venir cacher le soleil sur le stade de la Redoute et sur la partie Est de Mafate.
A noter également un vent bien marqué entre St Denis et la Possession. Il pourrait atteindre les 60 à 65 km/h.

SAMEDI APRES MIDI

Le ciel se dégage dans Salazie, mais c'est dans Mafate et sur la descente du Maïdo vers la Possession que les nuages sont présents. La couche nuageuse devrait être assez dense et calée entre 2200 et 1000 à 800 m d'altitude.
La suite du parcours se fait au soleil et toujours avec ce vent de face (secteur Nord-Est) assez fort (60 km/h en rafale).

SAMEDI MATIN

 SAMEDI APRES MIDI


Actus Météo 974

Réunion prévisions

Ajouter un commentaire