Les images de l'arrivée du front froid actif sur la Réunion

Comme prévu le front froid a commencé sa traversée de la Réunion entraînant une dégradation des conditions météorologiques sur l'île.

Arrivee front froid la reunion

La semaine a débuté comme attendu sous la grisaille à la Réunion. Le système frontal anticipé depuis plusieurs jours est arrivé à l'heure sur les Mascareignes. La vraie dégradation a commencé vers la mi-journée sur les côtes sud-ouest de la Réunion.

Bien que le gros de l'activité ait glissé vers le sud-est, des bandes pluvieuses actives ont quand même concerné et concernent encore la Réunion. Plusieurs arcus (formation nuageuse à l'avant du front) ont défilé comme le montre l'image ci-dessus prise sur la plage de Saint-Leu juste avant une deuxième dégradation pluvieuse significative.

La vidéo ci-dessus a été enregistrée toujours à Saint-Leu, mais dans le secteur de la Pointe au Sel. Elle montre le début de la première dégradation. On peut constater un renforcement du vent et le début d'une première salve pluvieuse. Là aussi un arcus a précédé cette dégradation. En revanche, pas d'orage.

Communiqué spécial du MMS et fin des vigilances à la Réunion

Les conditions météorologiques se calment progressivement sur la Réunion. Toutes les vigilances météorologiques seront donc levées à 17h30 sur l'île. Enfin, Maurice attend également le front qui devrait atteindre l'île dans la soirée. Un communiqué spécial a été publié par le Mauritius Meteorological Services pour prévenir de l'arrivée de ce système frontal et de la dégradation associée. 

PR

Soyez les premiers informés dès la formation d'un cyclone ou du déclenchement d'une alerte cyclonique dans l'océan indien en vous inscrivant

Je m'inscris

bassin sud ouest

Ajouter un commentaire