MEDIA SOCIAL SPECIALISE SUR LES CYCLONES ET LES EVENEMENTS METEOROLOGIQUES DANS L'OCEAN INDIEN ET LE MONDE

22032017

Le Directeur du centre des ouragans rejoint le Weather Channel

Rick KNABB, Directeur du National Hurricane Center (Centre des Cyclones responsable du bassin Nord Atlantique et Pacifique Est), quitte ses fonctions pour rejoindre la célèbre chaîne américaine spécialisée Météorologie "Weather Channel".

Directeur depuis 2012

Rick KNABB est devenu Directeur du NHC en 2012 succédant à Bill READ. Il est le quatrième Directeur depuis Max MAYFIELD qui a quitté ses fonctions en Janvier 2007. Le Directeur et la NOAA (National Oceanic and Atmospheric Administration) ont fait cette annonce mardi. Rick KNABB restera en poste jusqu'au 12 mai et prendra ses nouvelles fonctions au sein de la Weather Channel le 15 mai à Atlanta. 

"Je serai toujours reconnaissant envers tout le talentueux personnel du Centre national des ouragans pour leur dévouement, leur professionnalisme et leur travail d'équipe", a déclaré M. KNABB dans un communiqué. «Ils continueront d'accomplir de grandes choses avec nos nombreux collègues du National Weather Service et de la NOAA, ainsi que de nos divers partenaires en matière de gestion des situations d'urgence, de sécurité en cas de catastrophe, de médias, d'universités et de la communauté internationale. Occasion qui me permettra non seulement de passer moins de temps à voyager et plus de temps à la maison avec ma famille, mais beaucoup de temps dans les studios de la Weather Channel, me concentrant sur la communication concernant la sécurité lors des ouragans et catastrophe qui est devenu ma plus grande passion".

Selon Max MAYFIELD, Rick KNABB "a fait un travail superbe durant ses cinq années à la barre du centre national des ouragans" note l'ancien Directeur actuellement spécialistes des ouragans pour le média "Local 10 News". 

Le Weather Channel une maison qu'il connaît bien

Diplômé en Science Atmosphérique et titulaire d'une maîtrise en Météorologie, Rick KNABB rejoint une maison qu'il connaît bien. Avant d'être engagé comme Directeur du NHC, M. KNABB a déjà travaillé au sein du Weather Channel en tant que directeur des programmes des sciences tropicales et spécialiste des ouragans. Ed RAPPAPORT, Directeur Adjoint au NHC et qui officie au sein de l'agence depuis 1987, assurera l'intérim jusqu'à la nomination d'un nouveau Directeur.

PR

Signaler une faute

ouragan

Ajouter un commentaire